À la recherche du visa russe – étape 1

Notre périple en Union européenne touchant à sa fin, nous commençons à mettre le nez dans la paperasse des fameux visas nécessaires pour traverser bon nombre des pays à venir. En première ligne et pas des plus simples à obtenir :  le visa russe.

Partis de Nantes le 3 juillet, cela aurait été trop juste de préparer ce visa à l’avance, aussi nous devons nous en occuper sur la route. D’autres cyclos nous avaient indiqué les avoir fait à Helsinski. Comme c’est sur notre route aussi, nous allons tenter de faire de même.

Deux options s’offrent alors à nous :

– passer par une agence finlandaise qui fait toutes les démarches à notre place (relativement cher car nous devons ajouter au service le prix d’une assurance pour nous deux, la notre n’étant a priori pas reconnue par le consulat russe en Finlande).

– regrouper les documents et tenter d’obtenir les visas directement au consulat russe (dans ce cas nous devons obtenir une lettre d’invitation). Une solution réputée compliquée car il faut fournir les itinéraires complets et là aussi fournir une attestation d’assurance, mais nous évitons de ne payer les services d’une agence.

Nous avons opté pour le moment pour la seconde solution. Aussi pour obtenir la fameuse lettre d’invitation nous avons fait appel à l’organisation « Voyage en Russie”. Cette agence propose de nombreux services pour préparer son voyage en Russie, regroupe des informations sur le pays et propose de réaliser des lettres d’invitation. Nous les avions déjà contacté par mail pour avoir plus d’informations sur les visas et ils avaient été très réactifs et de bon conseil.

Nous vous tiendrons informés de la suite de nos démarches une fois passée la porte russe après avoir obtenu, du moins on l’espère, le précieux sésame ! Un résumé de ce qui nous attend, trouvé sur internet.

comics_fr

6 Replies to “À la recherche du visa russe – étape 1”

  1. Méfiez -vous lorsque vous allez entrer en Russie, quelquefois, les Russes sont en fête !
    Une petite contrepèt’ de saison : les coeurs aiment bien l’automne et sa poésie!
    Bises .
    Jean-Luc et Agnès

  2. Bon courage les gars ! On se demande parfois si vaincre la paperasse n’est pas plus difficile que le franchissement d’un col… Mais ça va le faire j’en suis sûr 😉

  3. Merci pour ce partage norvégien, ça prolonge mes vacances 😉 !
    Je ne sais combien de temps vous restez à Stockholm, mais je peux retrouver mes bons plans quand j’y suis allé il y a 2 ans. Juste le temps de rentrer sur Paris mercredi 21/09 😉
    Un bonjour de Nantes 😉

    1. Il faut croire que ton commentaire nous a porté chance car effectivement, obtenir le visa russe n’a été qu’une formalité! (avec un peu de prépa tout de même). bise à vous 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s